Avant d’être une marque, Myrtille Beck est une âme : celle de la créatrice derrière les bijoux d’amour qui font son enseigne. Entourée d’esprits créatifs dès son plus jeune âge, elle tombe amoureuse du métier de joaillière en quelques secondes à l’âge de 19 ans. Elle suit des études d’arts appliqués, un CAP en bijouterie et joaillerie, et un Brevet des Métiers d’Arts, pour ensuite faire ses armes dans les ate- liers de maisons prestigieuses. Elle y développe et perfectionne des techniques minutieuses au fil des ans et rejoint ensuite un atelier de restauration de bijoux anciens où elle trouve une réelle inspiration.

C’est en y travaillant sur des pièces uniques, en découvrant leur histoire, et en étant touchée par les émotions qu’elles procurent, qu’elle développe sa sensibilité pour certaines époques et le savoir-faire unique qui marque chacune. Elle se passionne pour les bijoux de l’art nouveau, découvre les bijoux romains, étrusques, des pièces incroyables allant de l’antiquité aux années 1930. Par-dessus tout, elle tombe en amour devant les créations de l’époque Victorienne, pour la délicatesse de leur design et leur raffinement.

Grâce à ces inspirations puissantes et une envie de créer des pièces qui lui ressemblent Myrtille Beck ouvre sa boutique-atelier en 2008 avec pour objectif de développer ses propres collections et de faire vivre le savoir-faire artisanal joaillier français.

Elle affûte son style en réalisant des créations sur-mesure pour ses premiers clients, en y mettant tout l’amour que lui insuffle la passion de son métier.

En 2013, elle s’affranchit de tous les freins et des inhibitions jusqu’alors dressés devant elle et la première Collection de Bijoux d’Amour Myrtille Beck nait, comme une évidence. Une collection saluée par la critique, et qui lance ce qui deviendra l’esprit unique de la marque.